BRÈVE

sur QUADIENT (EPA:QDT)

Quadient se hisse dans le top 3 du classement EY et Numeum 2025

Graphique de l'évolution du cours de l'action QUADIENT (EPA:QDT).

Quadient, cotée sur Euronext Paris sous le symbole QDT, conserve sa place parmi les trois premiers éditeurs de logiciels français de la catégorie « Solutions horizontales ». Cette performance est mise en lumière dans la 15e édition du classement EY et Numeum. L’entreprise occupe également la 17e place du classement général des 250 premières entreprises du secteur, témoignant de sa forte croissance et de la mise en œuvre efficace de son plan stratégique « Élever son objectif à l’horizon 2030 », axé sur l’innovation centrée sur le client et la création de valeur à long terme.

Malgré un contexte économique prudent en 2024, l'industrie française du logiciel a progressé de 7,4 %, atteignant 23,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Quadient a enregistré une croissance organique de 7,7 % dans le secteur des solutions numériques, portée par une hausse de 10,1 % au quatrième trimestre. L'intelligence artificielle est devenue la priorité stratégique numéro un pour 83 % des entreprises cette année, devançant la cybersécurité et le cloud/SaaS.

En 2025, Quadient prévoit de consolider son leadership dans l'automatisation financière et la conformité numérique. L'acquisition de Serensia vise notamment à renforcer ses capacités de facturation électronique. Reconnue comme leader en gestion des communications clients par IDC et comme pionnière en intelligence artificielle par QKS Group, Quadient démontre une utilisation avancée de l'IA sur l'ensemble de sa plateforme.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de QUADIENT