BRÈVE

sur R. Stahl AG (ETR:RSL2)

R. STAHL publie ses résultats du troisième trimestre 2025 dans un contexte de demande atone

Graphique de l'évolution du cours de l'action R. Stahl AG (EBR:RSL2).

R. STAHL AG a publié ses résultats des neuf premiers mois de 2025, qui mettent en lumière un contexte économique difficile ayant entraîné une baisse de la demande. L'entreprise a enregistré une diminution de 6,7 % de ses prises de commandes, à 238,1 millions d'euros, par rapport à l'année précédente, et un recul de 12,1 % de son chiffre d'affaires, qui s'établit à 229,8 millions d'euros en septembre. Ces résultats sont imputables aux incertitudes économiques mondiales et au report des investissements des clients, qui affectent la demande de produits de protection contre les explosions électriques.

Le troisième trimestre a affiché une légère amélioration de l'EBITDA avant éléments exceptionnels, en hausse de 28,8 % à 11,3 millions d'euros. Cependant, l'EBITDA global avant éléments exceptionnels a chuté à 20,2 millions d'euros sur neuf mois, soulignant l'impact de la baisse des ventes et de l'augmentation des charges de personnel. Le bénéfice net a fortement diminué sur cette période, entraînant un résultat par action négatif de -0,38 €.

Malgré ces difficultés, le directoire de R. STAHL maintient ses prévisions de chiffre d'affaires annuel entre 320 et 330 millions d'euros et anticipe un EBITDA avant éléments exceptionnels compris entre 25 et 30 millions d'euros. L'entreprise poursuit la mise en œuvre de mesures de réduction des coûts afin de s'adapter aux défis persistants du marché.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de R. Stahl AG