sur Relevant Gold Corp. (CVE:RGC)
Relevant Gold finalise le forage à Apex, ce qui indique la présence d'un système aurifère orogénique.
Relevant Gold Corp a mené à bien son programme de forage au diamant 2025 sur la cible Apex, située dans le camp aurifère de Bradley Peak, au Wyoming. Plus de 5 102 mètres ont été forés sur 12 trous, marquant ainsi la première campagne d'exploration sur la propriété. Cette campagne visait à évaluer les caractéristiques structurales et géochimiques de la cible Apex afin d'orienter les travaux d'exploration ultérieurs en 2026. Les premières observations confirment la présence d'un système aurifère orogénique, comme l'avaient prédit les modèles structuraux et géophysiques.
Les résultats indiquent que la zone de cisaillement d'Apex, un système composite de 70 à 150 m de large, a été recoupée comme prévu. L'altération hydrothermale et les veines de quartz s'étendent verticalement dans cette zone jusqu'à 400 m de profondeur. Les résultats de Relevant Gold suggèrent des similitudes avec les systèmes orogéniques de type Abitibi, validant ainsi ses modèles géologiques. La société attend les résultats d'analyses complètes pour planifier ses futurs travaux d'exploration, qui visent à explorer de nouvelles zones de cisaillement parallèles découvertes sur le site.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Relevant Gold Corp.