BRÈVE

sur CREDIT COOPERATIF

Réorganisation du Comité Exécutif du Groupe EDF

À partir du 1er janvier 2026, EDF réorganise son Comité Exécutif pour structurer ses activités liées au nouveau nucléaire. Quatre directions se partageront désormais les responsabilités majeures. La direction maîtrise d’ouvrage nouveau nucléaire, dirigée par Xavier Gruz, sera chargée du pilotage stratégique. Thierry Le Mouroux supervisera la direction projets et partenariats industriels, assurant la maîtrise d'œuvre des projets.

Pour les missions d’ingénierie transverses, Alain Tranzer prendra la tête de la direction de l’ingénierie nucléaire. Quant au développement nucléaire international, il restera sous la direction de Xavier Ursat qui continue de gérer la stratégie, les technologies et l'innovation. Ces changements visent à renforcer l'efficacité et la cohésion dans la gestion des projets nucléaires d'EDF.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CREDIT COOPERATIF