sur Research Dynamics
Le groupe CPH ajuste ses prévisions de résultats pour 2025 face aux difficultés du marché
Le groupe CPH a revu à la baisse ses prévisions de résultats pour 2025, tablant désormais sur un EBITDA d'environ 50 millions de francs suisses, contre 53,8 millions de francs suisses l'année précédente. Cet ajustement fait suite aux prévisions antérieures qui anticipaient une hausse potentielle des résultats d'exploitation et du résultat net. Le chiffre d'affaires devrait rester stable par rapport à l'année précédente.
Ce changement s'explique principalement par une baisse de la demande dans la division Perlen Packaging, notamment en Europe. Ce ralentissement a affecté le taux d'utilisation des capacités et l'efficacité malgré les récentes expansions de production. Par ailleurs, l'entreprise doit faire face à une forte concurrence sur les prix, aux fluctuations des taux de change et à une hausse des coûts.
Pour atténuer ces difficultés, CPH mise sur la maîtrise des coûts et l'optimisation des processus. La direction maintient ses objectifs à moyen terme de croissance des ventes de 5 à 8 % et de marge d'EBITDA de 16 à 18 %, anticipant une reprise de la croissance des résultats en 2026.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Research Dynamics