BRÈVE

sur Research Dynamics

Le groupe CPH évolue sur des marchés mixtes dans le cadre d'une expansion stratégique

Le Groupe CPH a enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires net au premier semestre 2025, à 176,0 millions de francs suisses, en baisse de 0,5 % par rapport à l'année précédente. L'EBITDA du groupe est resté stable à 30,2 millions de francs suisses, conservant une marge de 17,2 %. Les difficultés rencontrées comprenaient des fluctuations de change et une hausse des coûts suite à la scission d'une division. L'EBIT a enregistré une baisse de 6,8 % à 21,9 millions de francs suisses, affectée par les amortissements liés aux acquisitions. Le résultat net s'est établi à 17,1 millions de francs suisses, une baisse attribuée aux gains exceptionnels de l'exercice précédent et à la hausse des coûts financiers liés aux acquisitions.

Le chiffre d'affaires net de Zeochem a chuté de 7,2 % en raison d'une baisse de la demande et des effets de change, malgré une solide performance dans les tamis moléculaires à haute valeur ajoutée. Perlen Packaging a enregistré une hausse de 3,1 % de ses ventes grâce à l'amélioration des volumes de commandes et à la stabilité des prix du PVC. CPH anticipe une croissance potentielle au second semestre, sous réserve de la résolution des difficultés économiques actuelles.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Research Dynamics