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Le groupe CPH se concentre stratégiquement sur les secteurs de croissance à long terme
Lors de sa Journée Investisseurs du 16 septembre 2025, le Groupe CPH a dévoilé son orientation stratégique après la scission de son activité Papier. Le groupe met l'accent sur l'innovation et l'entrée sur des niches à forte valeur ajoutée, portées par ses marques phares, Zeochem et Perlen Packaging, qui occupent toutes deux les trois premières places du marché mondial.
La stratégie de croissance durable de l'entreprise s'inscrit dans les grandes tendances mondiales en matière de santé, de vieillissement démographique et d'énergie durable. La division Emballage se concentre sur le marché pharmaceutique, renforcée par l'acquisition de LOG Pharma, et étend désormais ses activités aux marchés israélien et hongrois. Forte d'une solide présence sur le marché, elle est leader sur le marché des plaquettes thermoformées à haute barrière, un marché qui devrait connaître une croissance annuelle de 3 à 6 %.
La division Chimie, leader dans le domaine des tamis moléculaires et des produits deutérés, affiche un TCAC de 12,5 % sur cinq ans. Forte d'acquisitions stratégiques comme Sorbchem et SiliCycle, la division vise une expansion dans des segments résilients.
La stratégie de fusions-acquisitions de CPH privilégie une croissance rigoureuse afin d'accroître la valeur actionnariale. Les valorisations laissent entrevoir des perspectives favorables à long terme, avec des marges d'EBITDA qui devraient se maintenir entre 16 et 18 %.
R. H.
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