BRÈVE

sur PIERER Mobility AG (isin : AT0000KTMI02)

Restructuration stratégique de Bajaj Mobility AG : efficacité et optimisation des effectifs

Bajaj Mobility AG, anciennement PIERER Mobility AG, met en œuvre des mesures importantes dans le cadre de son programme d'efficacité visant à se repositionner sur le marché mondial après la faillite de KTM AG en 2024. Cette restructuration comprend la réduction des coûts fixes, la rationalisation des structures et la recentrage sur les produits phares. Dans ce contexte, environ 500 employés, principalement des cadres et des cadres intermédiaires, seront licenciés. Cette décision fait suite à la notification préalable de ces suppressions de postes auprès du Service public autrichien de l'emploi.

Le PDG, Gottfried Neumeister, a souligné la nécessité de ces changements pour garantir la compétitivité de l'entreprise. Avec une gamme de modèles et une structure organisationnelle allégées, KTM AG se recentre sur ses marques de motos phares : KTM, GASGAS et Husqvarna. Les précédents ajustements ont notamment inclus la vente de FELT Bicycles et l'arrêt de la distribution de CFMOTO. Grâce à des réductions de coûts et à une recentrage accru, Bajaj Mobility AG ambitionne de redevenir un constructeur de motos de premier plan.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de PIERER Mobility AG