BRÈVE

sur Rheinmetall AG (ETR:RHM)

Rheinmetall AG se recentre sur ses activités militaires et cède sa division civile.

Graphique de l'évolution du cours de l'action Rheinmetall AG (EBR:RHM).

Rheinmetall AG a annoncé un changement de stratégie en décidant de céder sa division civile Power Systems. L'entreprise vise une finalisation de la vente d'ici le premier trimestre 2026. Cette décision s'inscrit dans la stratégie de Rheinmetall de se recentrer sur ses activités militaires et de tirer parti des offres des acquéreurs potentiels. Des négociations sont en cours avec deux candidats, et la signature d'un contrat est envisagée prochainement.

La vente concerne non seulement Power Systems, mais aussi les entités non opérationnelles qui lui sont liées. Cette décision entraîne une dépréciation sans incidence sur la trésorerie de 350 millions d'euros, classée comme activité abandonnée selon la norme IFRS 5. Cette dépréciation n'a aucun impact sur la liquidité ni sur les résultats des activités poursuivies.

Pour 2025, Rheinmetall prévoit une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 30 % et 35 %, avec une marge opérationnelle de 18,5 % à 19,0 %. Le flux de trésorerie disponible opérationnel devrait dépasser les estimations précédentes.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Rheinmetall AG