sur ROCTOOL (EPA:ALROC)
ROCTOOL : Un chiffre d'affaires en baisse au premier semestre 2025
Roctool, spécialiste des technologies de chauffage et de refroidissement par induction, a annoncé un chiffre d'affaires de 2,4 millions d'euros pour le premier semestre 2025. Ce chiffre marque une diminution de 0,6 million d'euros par rapport à la même période en 2024. Cette baisse est due aux problèmes persistants de certains clients et à des incertitudes concernant les tarifs douaniers.
Les ventes d'équipements ont atteint 1,6 million d'euros, alors que les services sont restés stables à 0,8 million d'euros. Toutefois, l'activité du secteur automobile, qui représente toujours plus de la moitié des revenus, a connu un recul en volume.
Roctool a initié des négociations prometteuses dans les secteurs de la défense et de l'aéronautique. Cependant, la trésorerie a diminué à 0,4 million d'euros au 30 juin 2025, révélant une tension financière nécessitant des actions rapides.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ROCTOOL