sur SAF-HOLLAND SE (isin : DE000SAFH001)
SAF-HOLLAND SE abaisse ses prévisions de ventes face aux difficultés du marché
SAF-HOLLAND SE a revu à la baisse ses prévisions de ventes pour 2025 en raison d'une demande anticipée plus faible. Le marché nord-américain des camions, essentiel pour l'entreprise, a connu un repli sous l'effet des politiques tarifaires américaines, entraînant une diminution des achats. Par ailleurs, la reprise du marché dans la région Asie-Pacifique a été plus lente, affectant particulièrement l'Inde et l'Asie du Sud-Est, même si la demande intérieure de remorques en Inde demeure relativement positive.
La dynamique du marché européen des remorques observée en début d'année s'est ralentie. L'impact négatif des taux de change pèse davantage sur les prévisions de ventes, ce qui a conduit à une révision de l'objectif à une fourchette de 1 700 à 1 750 millions d'euros, contre 1 800 millions d'euros précédemment. Malgré ces ajustements, la marge d'EBIT attendue de 9,3 % reste inchangée.
Les ventes ont chuté de 9,9 % au cours des neuf premiers mois de 2025, en raison de la faiblesse persistante de la demande de première monte. Néanmoins, le flux de trésorerie disponible a enregistré une hausse notable au troisième trimestre, atteignant un niveau quasi identique à celui de l'année précédente.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SAF-HOLLAND SE