BRÈVE

sur SAFRAN (EPA:SAF)

Safran enregistre une croissance de 16,7% au premier trimestre 2025

Graphique de l'évolution du cours de l'action SAFRAN (EPA:SAF).

Safran a annoncé un chiffre d'affaires ajusté de 7 257 millions d'euros pour le premier trimestre 2025, marquant une augmentation de 16,7% par rapport à 2024. Cette progression est soutenue par la croissance des activités d'après-vente civile. Le directeur général, Olivier Andriès, souligne la bonne performance des secteurs de l'aéronautique civile et de défense.

La division Propulsion a affiché une croissance organique de 16,4%, grâce notamment à une hausse de 25,1% des ventes de pièces de rechange pour moteurs civils CFM56 et de forte puissance. Les divisions Équipements & Défense et Aircraft Interiors montrent également des progressions respectives de 10,8% et 13,8% en organique.

S'agissant des risques, Olivier Andriès mentionne l'impact possible des droits de douane sur les perspectives 2025, même si aucune quantification n'est avancée actuellement. Safran poursuit par ailleurs son programme de rachat d'actions et le remboursement anticipé de ses obligations convertibles.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SAFRAN