BRÈVE

sur SAINT-GOBAIN (EPA:SGO)

Saint-Gobain finalise l'acquisition de FOSROC, renforçant sa présence mondiale

Graphique de l'évolution du cours de l'action SAINT-GOBAIN (EPA:SGO).

Saint-Gobain a annoncé la finalisation de l'acquisition de FOSROC, leader dans la chimie de la construction, le 10 février 2025. FOSROC, ayant une forte implantation en Inde, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, générait un chiffre d'affaires de 487 millions de dollars en 2024, avec une croissance annuelle d'environ 11% depuis 2021.

Cette transaction, suite aux acquisitions de Chryso, GCP et OVNIVER, porte le chiffre d'affaires de Saint-Gobain dans la chimie de la construction à 6,5 milliards d'euros dans 76 pays. Elle permet également de renforcer la présence du groupe dans les pays émergents.

FOSROC, avec ses 20 usines et environ 3 000 employés, sera intégré au segment Solutions de Haute Performance de Saint-Gobain, en phase avec sa stratégie de construction durable.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SAINT-GOBAIN