sur Salzgitter AG (ETR:SZG)
Le groupe Salzgitter annonce un résultat avant impôt légèrement positif au troisième trimestre
Le groupe Salzgitter a annoncé un résultat avant impôt légèrement positif pour le troisième trimestre, malgré un marché difficile. L'entreprise attribue ce résultat à son programme d'amélioration de la rentabilité P28, qui a généré 89 millions d'euros de bénéfices supplémentaires au cours des neuf premiers mois, se rapprochant ainsi de son objectif annuel.
L'unité commerciale Technologie et l'investissement d'Aurubis AG ont soutenu les résultats, tandis que l'unité commerciale Négoce a poursuivi son redressement. Cependant, le volume élevé des importations et la concurrence des brames russes à bas prix ont pesé sur le secteur de la transformation de l'acier.
Pour 2025, Salzgitter anticipe un chiffre d'affaires légèrement supérieur à 9 milliards d'euros et un EBITDA compris entre 300 et 350 millions d'euros. Le résultat avant impôt devrait se situer entre -100 et -50 millions d'euros, les conditions de marché continuant d'influencer les marges.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Salzgitter AG