sur Salzgitter AG (isin : DE0006202005)
Salzgitter AG reste indépendante malgré ses projets de transformation

Salzgitter AG a décidé de rester indépendante et de mettre fin aux discussions avec GP Günter Papenburg AG et TSR Recycling GmbH & Co. KG concernant un éventuel rachat. Cette décision est motivée par des divergences d'appréciation sur la valeur actuelle et future de l'entreprise. Le PDG, Gunnar Groebler, a souligné l'engagement de l'entreprise en faveur de sa transformation autonome et de ses prouesses technologiques.
L'entreprise a élargi son programme de performance, P28, visant à réaliser 500 millions d'euros d'économies. Fort des perspectives positives des politiques économiques allemandes à venir, Salzgitter anticipe des bénéfices dans les secteurs de la protection du climat, des infrastructures et de la défense. L'entreprise poursuit son dialogue avec ses parties prenantes, en se concentrant sur la production d'acier à base d'hydrogène via SALCOS®, avec pour objectif une production quasi-décarbonée d'ici 2033.
Parallèlement à ses efforts de réduction des coûts, Salzgitter AG reste bien positionnée dans les secteurs de la défense et des infrastructures. Les ajustements de portefeuille, comme la récente cession de Mannesmann Stainless Tubes Group, reflètent les évaluations stratégiques en cours visant à améliorer la compétitivité de l'entreprise et à générer de la valeur à long terme.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Salzgitter AG