sur Sandoz Group AG (isin : CH1243598427)
Sandoz lance des biosimilaires de dénosumab en Europe
Le groupe Sandoz AG a annoncé le lancement en Europe de ses biosimilaires du dénosumab, Wyost® et Jubbonti®. Ces biosimilaires offrent des options de traitement abordables pour les maladies osseuses liées au cancer et l'ostéoporose. Approuvés par la Commission européenne, Wyost® et Jubbonti® couvrent toutes les indications de leurs médicaments de référence, Xgeva® et Prolia®.
Ce lancement marque une étape importante dans la stratégie de croissance de Sandoz, après ceux effectués aux États-Unis en début d'année. Christophe Delenta, président Europe de Sandoz, a souligné l'importance d'élargir l'accès à ces médicaments pour des millions de personnes souffrant de problèmes de santé liés aux os.
Wyost® est indiqué dans le traitement des maladies osseuses liées au cancer, tandis que Jubbonti® traite l'ostéoporose chez les populations à risque. Avec 32 millions d'Européens de plus de 50 ans atteints d'ostéoporose, la demande de traitements efficaces est cruciale. Le déploiement de ces médicaments en Europe se poursuivra jusqu'en 2026, renforçant ainsi la position de Sandoz sur le marché mondial des biosimilaires.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Sandoz Group AG