sur Sandoz Group AG (isin : CH1243598427)
Sandoz obtient l'approbation de l'UE pour Ondibta® dans le traitement du diabète
Le 14 janvier 2026, Sandoz Group AG a annoncé l'approbation par la Commission européenne d'Ondibta® (insuline glargine). Ce biosimilaire offre des traitements similaires à ceux du médicament de référence, Lantus® SoloStar®. Approuvé pour tous les groupes d'âge dès l'âge de deux ans, il présente un profil de sécurité et d'efficacité équivalent à celui de son médicament de référence.
Ondibta®, développé par Gan & Lee Pharmaceuticals, devrait être commercialisé en 2027. Son arrivée sur le marché devrait faciliter l'accès à l'insuline en proposant des options de traitement abordables à travers l'Europe. Ce développement constitue une étape stratégique pour Sandoz, en accord avec son objectif de rendre les médicaments biologiques à fort impact accessibles à tous.
Le diabète demeure un problème de santé publique majeur à l'échelle mondiale, touchant des millions de personnes et entraînant une hausse constante des coûts de santé. La récente autorisation de mise sur le marché de Sandoz renforce non seulement sa position sur le marché des soins du diabète, mais souligne également son leadership dans le domaine des biosimilaires.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Sandoz Group AG