BRÈVE

sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)

AlphaMedix de Sanofi se révèle prometteur dans le traitement des TNE-GEP

Graphique de l'évolution du cours de l'action SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN).

AlphaMedix de Sanofi, une thérapie alpha ciblée expérimentale, a montré des résultats prometteurs lors d'une étude de phase II pour le traitement des tumeurs neuroendocrines gastro-entéro-pancréatiques (TNE-GEP). Présentée au congrès de l'ESMO 2025, cette étude a mis en évidence son potentiel pour les patients naïfs ou exposés à la thérapie par radioligands (RLT).

L'essai de phase 2 a atteint tous les principaux critères d'efficacité, avec un taux de réponse globale (TRG) de 60 % chez les patients naïfs au RLT et de 34,6 % chez ceux déjà exposés. Le médicament présente des réponses durables, avec une survie sans progression de 72,3 % sur 36 mois chez les patients naïfs.

Le profil de sécurité était homogène d'une cohorte à l'autre, bien que des effets indésirables liés au traitement soient survenus chez tous les patients. Les principaux résultats encouragent de nouvelles avancées cliniques, avec une étude internationale de phase III en cours.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS