sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)
Dupixent de Sanofi surpasse Xolair dans une étude de phase 4 pour la rhinosinusite chronique avec asthme
Sanofi, en collaboration avec Regeneron Pharmaceuticals, a annoncé des résultats prometteurs de l'étude de phase IV EVEREST. Cette étude a révélé que Dupixent surpassait Xolair dans le traitement de la rhinosinusite chronique avec polypes nasaux (RCSnP) chez les patients souffrant également d'asthme. Ces résultats ont été présentés lors du congrès annuel de l'Académie européenne d'allergie et d'immunologie clinique (EAACI).
Dupixent a montré une performance supérieure sur tous les critères d'efficacité liés à la polypose naso-sinusienne et à l'asthme. Des améliorations significatives de la taille des polypes nasaux, de l'odorat et du contrôle de l'asthme ont été observées en quatre semaines. L'étude a porté sur 360 adultes, et Dupixent a montré un profil de sécurité globalement similaire à celui de Xolair.
Les résultats soulignent l’efficacité de Dupixent dans le ciblage des principales voies inflammatoires, l’IL-4 et l’IL-13, fournissant des informations essentielles pour les stratégies de traitement.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS