BRÈVE

sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)

L’amlitelimab de Sanofi se révèle prometteur dans le traitement de la dermatite atopique

Graphique de l'évolution du cours de l'action SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN).

D'après les résultats récents des études de phase 3 SHORE et COAST 2, l'amlitelimab de Sanofi a démontré un potentiel significatif dans le traitement de la dermatite atopique. Dans l'étude SHORE, l'amlitelimab a atteint les critères d'évaluation principaux et secondaires clés à la semaine 24, avec une efficacité croissante tout au long du traitement. Dans l'étude COAST 2, une efficacité significative a été observée au niveau du critère d'évaluation principal aux États-Unis et dans les pays de référence, mais pas dans les pays de l'Union européenne.

Au vu des données exhaustives, Sanofi prévoit de soumettre des demandes d'autorisation de mise sur le marché à l'échelle mondiale pour l'amlitelimab. L'étude de phase 2 ATLANTIS a également démontré une amélioration continue jusqu'à la semaine 52, soulignant le potentiel du ligand OX40 comme nouveau mécanisme d'action dans le traitement de la dermatite atopique.

Tout au long des études, l'amlitelimab a été généralement bien toléré, avec des effets indésirables comparables à ceux observés avec le placebo. Ces résultats renforcent la confiance dans le potentiel de l'amlitelimab pour améliorer les résultats du traitement chez les patients atteints de dermatite atopique modérée à sévère.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS