BRÈVE

sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)

Le vaccin antigrippal à haute dose de Sanofi offre une protection renforcée aux personnes âgées

Graphique de l'évolution du cours de l'action SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN).

L'Efluelda de Sanofi, connu sous le nom de Fluzone Haute Dose en Amérique du Nord, s'avère supérieur aux vaccins à dose standard pour réduire les hospitalisations liées à la grippe chez les adultes de 65 ans et plus. L'étude FLUNITY-HD, publiée dans The Lancet, met en évidence une réduction de 31,9 % des hospitalisations pour grippe confirmée en laboratoire.

L'étude, menée auprès de près d'un demi-million de participants, montre également qu'Efluelda offre une protection accrue de 8,8 % contre les hospitalisations pour pneumonie/grippe et réduit les hospitalisations pour maladies cardiorespiratoires de 6,3 %. Menée sur plusieurs saisons, il s'agit de la plus vaste étude de ce type.

Ces données confirment l'efficacité du vaccin auprès des populations vulnérables, ce qui pourrait influencer les stratégies de santé publique. Pour 515 personnes âgées vaccinées avec Efluelda, une hospitalisation toutes causes confondues est évitée, contribuant ainsi à réduire les coûts de santé.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS