sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)
Sanofi va acquérir Blueprint Medicines pour 9,5 milliards de dollars
Sanofi, société biopharmaceutique mondiale, a annoncé son intention d'acquérir Blueprint Medicines, une société biopharmaceutique spécialisée dans la mastocytose systémique (MS) et les maladies liées au KIT, dans le cadre d'une opération évaluée à environ 9,5 milliards de dollars. Cette acquisition permettra à Sanofi d'élargir son portefeuille de produits dans le domaine des maladies immunologiques rares et de compléter son portefeuille de produits en phase de démarrage en immunologie.
L'accord comprend l'acquisition d'Ayvakit/Ayvakyt (avapritinib), un médicament de pointe pour le traitement de la mastocytose systémique avancée et indolente, ainsi que de médicaments prometteurs en cours de développement, tels que l'élénestinib et le BLU-808. Sanofi versera 129 dollars par action en numéraire et offrira des droits de valeur conditionnels supplémentaires en fonction des futures étapes.
Cette opération stratégique vise à renforcer les capacités de Sanofi en immunologie et à accélérer sa transformation en une entreprise leader dans ce domaine. L'acquisition devrait être finalisée d'ici le troisième trimestre 2025, sous réserve des conditions habituelles et de l'obtention des autorisations réglementaires.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS