sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)
Sarclisa obtient une recommandation de l'UE pour le traitement du myélome multiple
Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments a approuvé Sarclisa pour une autorisation de mise sur le marché européenne. Cette autorisation est destinée à être utilisée en association avec le VRd comme traitement d'induction chez les patients atteints d'un myélome multiple (MMND) nouvellement diagnostiqué et éligibles à une greffe. Cette décision s'appuie sur l'étude de phase III GMMG-HD7, qui a montré des améliorations significatives de la négativité de la MRD et de la survie sans progression (SSP) par rapport au VRd seul.
Si cette indication est confirmée, il s'agira de la quatrième indication de Sarclisa dans l'UE et de la deuxième en première intention à l'échelle mondiale. L'étude a démontré les taux de négativité de la MRD les plus élevés chez ces patients avec un traitement anti-CD38. Son approbation offrirait une nouvelle option thérapeutique avec un potentiel d'amélioration des résultats à long terme.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS