sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)
Wayrilz de Sanofi obtient l'approbation de la FDA comme premier inhibiteur de BTK pour le traitement du PTI
La FDA américaine a approuvé le Wayrilz (rilzabrutinib) de Sanofi, le désignant comme le premier inhibiteur de la tyrosine kinase de Bruton (BTK) pour le traitement de la thrombopénie immunitaire (PTI) chez les adultes présentant une réponse insuffisante aux traitements antérieurs. Cette avancée fait suite aux résultats positifs de l'étude de phase III LUNA 3, qui a mis en évidence le potentiel de Wayrilz pour maintenir la numération plaquettaire et soulager d'autres symptômes du PTI.
PTI, une maladie connue pour provoquer une faible numération plaquettaire et des saignements, touche plus de 25 000 adultes aux États-Unis. L'étude a démontré que Wayrilz entraînait une amélioration statistiquement significative de la réponse plaquettaire, les patients obtenant des résultats plus rapides et durables que ceux sous placebo. Le traitement a également permis d'améliorer la qualité de vie des patients.
L'approbation de Wayrilz illustre son approche novatrice pour lutter contre le PTI par modulation multi-immunitaire. Sanofi vise à répondre aux besoins non satisfaits des patients, notamment ceux qui n'ont pas bénéficié des traitements existants.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS