sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)
Wayrilz de Sanofi recommandé par le CHMP pour la TPI
Wayrilz, le traitement développé par Sanofi pour la thrombocytopénie immunitaire (TPI), a reçu une recommandation positive du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments. Cette décision fait suite aux résultats de l'étude de phase 3 LUNA 3, qui ont démontré l'efficacité de Wayrilz en termes de réponse plaquettaire et d'amélioration des symptômes de la TPI.
Si son approbation est validée, Wayrilz deviendra le premier inhibiteur de la BTK destiné à traiter la TPI dans l'Union européenne, ciblant le dérèglement immunitaire à l'origine de la maladie grâce à une modulation multi-immune.
Le traitement, déjà approuvé aux États-Unis et aux Émirats arabes unis, est également en cours d'examen en Chine. Outre la TPI, Wayrilz est étudié pour d'autres maladies rares comme l'anémie hémolytique auto-immune.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS