sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)
Sanofi : résultats de l'étude PERSEUS sur le tolébrutinib décevants
Sanofi a communiqué les résultats de l'étude de phase 3 PERSEUS sur le tolébrutinib, un traitement ciblant la sclérose en plaques primaire progressive (SEP-PP). L'étude n'a pas rempli son objectif principal : retarder la progression du handicap par rapport au placebo. Ces résultats signifient que Sanofi ne cherchera pas d'approbation réglementaire pour la SEP-PP.
Le profil de sécurité du tolébrutinib est resté conforme aux études précédentes, malgré des risques hépatiques identifiés. Les résultats détaillés seront présentés lors d'un futur congrès médical. En juillet 2025, le tolébrutinib a été approuvé temporairement aux Émirats arabes unis pour un autre type de sclérose.
Sanofi réalisera un test de dépréciation de l'actif incorporel lié au tolébrutinib, sans impact sur les résultats financiers de 2025. L'entreprise continue de chercher des solutions aux besoins médicaux non satisfaits dans la sclérose en plaques.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS