BRÈVE

sur Schaeffler AG (ETR:DE000SHA)

Premier semestre 2025 de Schaeffler : une performance solide malgré les défis

Schaeffler AG a annoncé une performance financière stable au premier semestre 2025, malgré un léger recul de son chiffre d'affaires. Le chiffre d'affaires s'est établi à 11,8 milliards d'euros, soit une baisse de 2,6 % à taux de change constants par rapport à l'année précédente. La marge EBIT avant éléments exceptionnels s'est maintenue à 4,1 %, proche des 4,3 % de l'année précédente.

Les tendances régionales ont montré des résultats variés ; tandis que l'Europe et la Grande Chine ont enregistré des baisses de chiffre d'affaires de 5,2 % et 6,1 % respectivement, les régions Amériques et Asie-Pacifique ont enregistré une croissance modeste. La division E-Mobility a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 9,7 %, portée par une production accrue de véhicules électrifiés, tandis que le segment Powertrain & Chassis a enregistré une baisse de 9,1 %.

L'entreprise a également enregistré une amélioration de son flux de trésorerie, avec un flux de trésorerie disponible de -128 millions d'euros sur six mois, contre -597 millions d'euros l'année précédente. Schaeffler continue de faire face aux défis du marché, mais maintient des perspectives positives pour 2025.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Schaeffler AG