sur Schaeffler AG (ETR:DE000SHA)
Schaeffler cède son activité de turbocompresseurs en Chine.
Schaeffler AG a annoncé la vente de son activité de turbocompresseurs en Chine à Chengdu Xiling Power Science & Technology Inc. Cette décision s'inscrit dans la stratégie de Schaeffler visant à rationaliser son portefeuille d'activités suite à l'acquisition de Vitesco Technologies. L'activité, qui employait 50 personnes et a généré un chiffre d'affaires d'environ 100 millions d'euros en 2024, sera transférée à Xiling afin de renforcer sa position parmi les constructeurs automobiles internationaux.
L’accord d’achat a été signé et la transaction devrait être finalisée au premier semestre 2026, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires. Des mesures sont en place pour garantir la continuité de l’approvisionnement des projets en cours et minimiser les risques pour les clients.
Klaus Rosenfeld, PDG de Schaeffler AG, a déclaré que cette opération est cruciale pour la compétitivité à long terme de l'entreprise. Cette vente marque la première étape de sa nouvelle orientation stratégique, et d'autres actions devraient suivre.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Schaeffler AG