BRÈVE

sur SCHIRP & PARTNER Rechtsanwälte MbB

Les actionnaires s'opposent à EY comme auditeur de Volkswagen

Volkswagen AG prévoit de reconduire Ernst & Young (EY) comme commissaire aux comptes lors de son assemblée générale annuelle du 16 mai 2025. Cette décision se heurte à une forte opposition de la part des actionnaires qui ont déposé une contre-motion pour contester la reconduction.

L'opposition découle de l'implication controversée d'EY dans le scandale Wirecard, où l'entreprise a été critiquée pour son rôle et son manque de responsabilité. Les actionnaires affirment que le comportement passé d'EY et son refus de négocier une rémunération pour les investisseurs de Wirecard les rendent inaptes à exercer le rôle d'auditeur de Volkswagen. De plus, le récent changement de forme juridique d'EY limite l'accès des créanciers à ses actifs, ce qui suscite des inquiétudes quant à sa capacité à honorer ses obligations financières.

L'avocat Dr Wolfgang Schirp, représentant le plus grand groupe de plaignants contre EY, a déclaré que la reconduction du mandat d'EY était inappropriée en raison de sa responsabilité limitée, ce qui pourrait compromettre l'intégrité financière de Volkswagen. Les actionnaires, représentés par Dr Schirp, demandent instamment le soutien de Volkswagen contre la reconduction du mandat d'EY.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SCHIRP & PARTNER Rechtsanwälte MbB