BRÈVE

sur Schlatter Industries AG (isin : CH0002277314)

Schlatter Industries annonce une baisse des commandes et des ventes pour 2025

Schlatter Industries AG, cotée à la Bourse suisse (SIX), a annoncé un recul de ses commandes et de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2025. Les prises de commandes ont diminué de 10,4 %, passant de 101,6 millions de francs suisses en 2024 à 91,1 millions de francs suisses. Le chiffre d'affaires net a également baissé de 7,8 %, s'établissant à 104,4 millions de francs suisses contre 113,2 millions de francs suisses.

Le carnet de commandes de l'entreprise a également connu une baisse significative, s'établissant à 48,8 millions de francs suisses fin 2025, soit une diminution de 20,6 % par rapport à l'année précédente. Malgré ces difficultés, le résultat d'exploitation (EBIT) devrait rester légèrement positif. Les droits de douane américains, les fluctuations monétaires et la pression persistante sur les coûts ont été identifiés comme les principaux facteurs ayant un impact sur les résultats.

Pour 2026, les perspectives du marché sont prudemment optimistes, le secteur du soudage devant maintenir un bon taux d'utilisation des capacités. En revanche, le secteur du tissage est confronté à des difficultés liées à des écarts de taux d'utilisation des capacités.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Schlatter Industries AG