BRÈVE

sur SCHNEIDER ELECTRIC (EPA:SU)

Schneider Electric dévoile sa stratégie future lors d'une Journée Investisseurs

Graphique de l'évolution du cours de l'action SCHNEIDER ELECTRIC (EPA:SU).

Le 11 décembre 2025, Schneider Electric, le leader mondial des technologies de l'énergie, a tenu sa Journée Investisseurs à Woking, au Royaume-Uni, et en ligne. Olivier Blum, Directeur général, a mis en avant la stratégie du groupe qui repose sur l'innovation énergétique et industrielle. Schneider prévoit une croissance organique entre 7 % et 10 % jusqu'en 2030, soutenue par ses avancées dans l'électrification, l'automatisation et la digitalisation.

La société prévoit d'augmenter sa marge d'EBITA ajustée de 250 points de base d'ici 2030 et de faire des revenus numériques plus de 70 % de ses ventes totales. Un programme de rachat d'actions de 2,5 à 3,5 milliards d'euros est également en cours. Enfin, une nouvelle direction pour les Relations Investisseurs sera mise en place en janvier 2026, avec Nathan Fast à la tête.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SCHNEIDER ELECTRIC