BRÈVE

sur SCHNEIDER ELECTRIC (EPA:SU)

Schneider Electric lance une augmentation de capital pour ses salariés

Graphique de l'évolution du cours de l'action SCHNEIDER ELECTRIC (EPA:SU).

Schneider Electric a annoncé une augmentation de capital réservée à ses employés, dans le cadre des plans d’épargne salariale. Cette initiative s’inscrit dans la politique du Groupe visant à accroître l’actionnariat salarié. La distribution couvrira environ 85 % des collaborateurs répartis sur quarante-six pays, incluant la France.

Le Conseil d’administration a octroyé au Directeur Général l'autorisation de proposer jusqu'à 3 700 000 actions. Les employés pourront acquérir ces actions directement ou par l’intermédiaire d’un fonds commun, avec une réduction de 15 % sur le prix de référence. La souscription est prévue pour le deuxième trimestre 2026, avec règlement au troisième trimestre.

Cette démarche vise à renforcer l’engagement des employés vis-à-vis de la société. Les actions émises seront cotées sur Euronext Paris.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SCHNEIDER ELECTRIC