BRÈVE

sur Schweizer Electronic AG (isin : DE0005156236)

Schweizer Electronic AG annonce une croissance positive de ses ventes dans un contexte difficile au premier semestre 2025

Schweizer Electronic AG a enregistré une hausse de 10,7 % de son chiffre d'affaires, atteignant 82,2 millions d'euros au premier semestre 2025. Malgré cette croissance, la rentabilité a été impactée, avec un EBITDA de -1,1 million d'euros, en raison de la hausse des coûts des matériaux et des difficultés de change. Le carnet de commandes reste solide, à 225,8 millions d'euros, malgré une baisse de la production interne.

Les ventes automobiles ont bondi de 15,8 % pour atteindre 68,7 millions d'euros. Les marchés internationaux, notamment le marché américain, ont enregistré une croissance significative (+ 60,6 %), tandis que le marché intérieur allemand a reculé de 23,6 %. La stratégie Fab-Light de l'entreprise et la demande croissante du secteur automobile ont stimulé la croissance.

Le Directoire prévoit une croissance modérée, avec un chiffre d'affaires annuel prévu entre 145 et 165 millions d'euros. Cependant, la rentabilité est limitée par le coût des matériaux et la sous-utilisation des sites de production. Les mesures d'efficacité devraient produire leur plein effet en 2026.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Schweizer Electronic AG