sur Schweizer Electronic AG (isin : DE0005156236)
Schweizer Electronic AG met fin au chômage partiel et poursuit son développement stratégique
Schweizer Electronic AG a récemment mis en place une restructuration de son personnel et un chômage partiel sur son site de Schramberg. Cette mesure répond aux fluctuations du marché dans les secteurs de l'automobile et de l'électronique industrielle. L'entreprise anticipe une situation de commandes stable pour le quatrième trimestre et prévoit une reprise de la croissance en 2026. Cette restructuration a été réalisée grâce à un programme volontaire facilitant la transition des employés vers la retraite ou une reconversion professionnelle.
Grâce à la restructuration achevée, l'usine Schramberg devrait atteindre sa pleine capacité d'ici la fin de l'année. Le PDG, Nicolas Schweizer, a insisté sur le fait que la crise devrait être mise à profit pour rationaliser les opérations et se recentrer sur ses compétences clés. En 2025, Schweizer réorientera son approche du marché en se diversifiant au-delà du secteur automobile afin de limiter les risques et d'élargir sa clientèle.
Les chiffres préliminaires indiquent un carnet de commandes solide d'environ 260 millions d'euros, soutenant une croissance continue. Swiss prévoit de renforcer sa position sur le marché en tant que fabricant européen de circuits imprimés de premier plan.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Schweizer Electronic AG