BRÈVE

sur Schweizerischer Anlegerschutzverein

Meyer Burger fait face à des poursuites judiciaires et à une perte pour ses actionnaires

L'Association suisse de protection des entreprises (SASV) prépare une action en justice contre Meyer Burger Technology AG (MBT) et ses membres actuels et anciens du conseil d'administration, en raison de désinformation répétée et de l'absence de publication des annonces requises. Cette situation a causé un préjudice important aux actionnaires, avec un risque de perte totale en raison des faillites de filiales allemandes et américaines.

La semaine dernière, le tribunal régional de l'Oberland est intervenu en nommant Franz Richter comme unique membre du conseil d'administration de MBT, la société n'ayant pas tenu d'assemblée générale. Suite à la démission d'Andreas Herzog, MBT se retrouve sans membres du conseil d'administration résidant en Suisse.

MBT a été accusée d'avoir surévalué ses déclarations de performances techniques et d'avoir violé ses accords, ce qui a conduit à des faillites. De plus, les stocks de modules finis sont soupçonnés d'être surévalués. SASV encourage les actionnaires concernés à se joindre à l'action en justice, en leur offrant une participation sans risque financier.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Schweizerischer Anlegerschutzverein