BRÈVE

sur Secarna Pharmaceuticals GmbH & Co. KG

Secarna Pharmaceuticals et Protalix Biotherapeutics s'associent pour développer des thérapies contre les maladies rares.

Secarna Pharmaceuticals et Protalix Biotherapeutics ont annoncé un accord de collaboration et d'option portant sur le développement de candidats médicaments pour les maladies rénales rares. Ce partenariat associe l'expertise de Protalix en matière de thérapies pour les maladies rares à la plateforme OligoCreator® de Secarna, basée sur l'intelligence artificielle.

Protalix obtient une option exclusive pour l'exploitation de composés issus de la recherche en vue d'un éventuel développement clinique et d'une commercialisation. L'objectif est de faire progresser les programmes du stade préclinique aux essais cliniques. Secarna concevra des oligonucléotides antisens candidats ciblant des mécanismes biologiques impliqués dans des maladies rénales rares.

Cet accord marque la première incursion de Protalix dans le domaine des maladies rénales rares grâce à l'utilisation des technologies ARN, élargissant ainsi son champ d'action en matière de thérapies pour les maladies rares. Les deux entreprises ambitionnent de proposer des traitements innovants pour les troubles rénaux graves, répondant ainsi à d'importants besoins médicaux non satisfaits dans ce secteur.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Secarna Pharmaceuticals GmbH & Co. KG