sur Semperit AG Holding (isin : AT0000785555)
Semperit AG Holding ajuste ses prévisions d'EBITDA pour 2025 en raison des tarifs douaniers américains
Semperit AG Holding a annoncé une révision de ses prévisions d'EBITDA pour 2025 en raison de l'impact des politiques douanières américaines et de la baisse des commandes mondiales. L'entreprise anticipe désormais un EBITDA opérationnel compris entre 65 et 85 millions d'euros, contre une prévision précédente de 70 à 90 millions d'euros. Cet ajustement résulte des droits de douane imposés par les États-Unis sur les importations, affectant les principaux sites de production de Semperit, et d'un ralentissement général des prises de commandes.
Par ailleurs, l'incertitude entourant d'éventuelles nouvelles mesures protectionnistes et le calendrier de la reprise économique ont conduit Semperit à suspendre son objectif d'EBITDA de 120 millions d'euros pour 2026. En 2024, le marché américain a contribué à hauteur d'environ 76 millions d'euros au chiffre d'affaires de Semperit, soulignant l'importance de ces droits de douane pour ses activités. La division Applications Industrielles de Semperit, principalement impactée par ces changements, sera confrontée à des coûts supplémentaires et à des variations de volumes.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Semperit AG Holding