sur SENSORION (EPA:ALSEN)
Sensorion obtient un financement de 60 millions d'euros pour faire progresser les thérapies contre la perte auditive
Sensorion a annoncé une importante levée de fonds de 60 millions d'euros destinée à accélérer ses programmes de thérapie génique. Cette initiative comprend un investissement stratégique de 20 millions d'euros de Sanofi, qui devient ainsi un acteur majeur du projet. Des investisseurs historiques tels que Redmile Group, Artal (conseillé par Invus) et Sofinnova Partners soutiennent cette opération, aux côtés de fonds américains comme Cormorant Asset Management.
Ce financement permet à Sensorion de maintenir son autonomie financière jusqu'à mi-2027. Il facilitera l'approbation et le recrutement des patients pour le SENS-601, un traitement génétiquement ciblé contre la perte auditive due aux mutations du gène GJB2, et poursuivra le développement du SENS-501, qui progresse déjà sur le plan clinique.
Le financement sera assuré par l'émission de 214 millions d'actions nouvelles à 0,28 € chacune, ce qui permettra de renforcer significativement les activités de recherche. Après l'opération, les actions Sensorion continueront d'être cotées sur Euronext Paris.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SENSORION