sur SFC Energy AG (isin : DE0007568578)
SFC Energy AG annonce des bases solides pour sa croissance en 2025

SFC Energy AG a posé des bases solides pour sa croissance au premier trimestre 2025, maintenant son cap d'expansion et ses objectifs annuels malgré une baisse de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires a atteint 38 620 000 euros, soit une légère baisse de 3,6 % par rapport au premier trimestre 2024, principalement due à un projet majeur en Inde au cours de l'exercice précédent. L'EBITDA ajusté et l'EBIT ont également enregistré des baisses, avec des marges respectives de 16,4 % et 11,7 %.
La croissance régionale a été notable, avec une hausse de 34 % des ventes en Europe et de 61 % aux États-Unis, malgré l'anticipation des droits de douane à l'importation. L'entreprise prévoit de nouvelles hausses cette année grâce à de nouveaux projets de piles à combustible à hydrogène en Scandinavie et à des commandes dans le secteur de la défense. Le segment des énergies propres, malgré une baisse de 7,8 %, reste le principal contributeur aux ventes.
Les solides performances de l'entreprise au premier trimestre confortent ses prévisions pour 2025, avec un chiffre d'affaires annuel estimé entre 160,6 et 180,9 millions d'euros. SFC Energy maintient une marge brute stable d'environ 44 %, constituant une base solide pour une croissance continue.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SFC Energy AG