sur Shang E-Town
Marathon homme-robot à Pékin : une fusion entre sport et technologie
Le semi-marathon E-Town de Pékin, prévu le 13 avril 2025, accueillera un événement inédit où des robots humanoïdes courront aux côtés de participants humains. Il s'agit d'une étape révolutionnaire dans l'intégration de la technologie et du sport. Plus de 30 000 coureurs humains se sont inscrits, tandis que l'intérêt mondial des entités robotiques souligne l'importance de l'événement.
Les organisateurs garantissent la sécurité grâce à des barrières physiques et des règles distinctes pour les participants humains et robots. Cet événement est un test stratégique des avancées technologiques : les robots atteignent une vitesse de 12 km/h et utilisent de nouvelles technologies d'amortissement. Des véhicules d'assistance et des postes de secours ont été préparés pour les robots.
Les leaders du secteur voient cet événement comme un moyen d'accélérer les avancées technologiques en robotique, visant à améliorer la mobilité, la stabilité et l'endurance des robots humanoïdes. Cette collaboration célèbre l'intersection entre l'ingéniosité humaine et le progrès technologique.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Shang E-Town