sur SHOWROOMPRIVE (EPA:SRP)
Showroomprivé cède sa participation dans The Bradery à ses fondateurs
Le 22 décembre 2025, Showroomprivé, spécialisé dans la vente événementielle en ligne, a finalisé la vente de sa participation de 52,75 % dans Symmetric SAS, propriétaire de la marque The Bradery. Cette transaction se fait au profit des fondateurs, Timothée Linyer et Édouard Caraco.
La vente conclue à 19 millions d'euros inclut un crédit-vendeur de 3 millions d'euros et un acompte sur dividendes d'un million d'euros. Showroomprivé a en outre sécurisé des compléments de prix liés aux performances futures de The Bradery. Ces mécanismes de paiement sont basés sur l'EBITDA des exercices 2027 à 2029.
Une convention d'accompagnement prévoit l'assistance des fondateurs de The Bradery jusqu'en 2028 dans la transition technologique et le marketing digital. Cette opération renforce la structure financière de Showroomprivé tout en optimisant l'allocation de capital.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SHOWROOMPRIVE