sur SHOWROOMPRIVE (EPA:SRP)
Showroomprivé fait face à une baisse de son chiffre d'affaires en raison de ses initiatives de croissance
Showroomprivé, leader européen de la vente d'événements en ligne, a enregistré une baisse significative de son chiffre d'affaires au premier semestre 2025. L'entreprise a enregistré un volume brut de marchandises (GMV) de 440 millions d'euros, en baisse de 11,9 % par rapport à l'année précédente, et un chiffre d'affaires net en baisse de 13,4 % à 276 millions d'euros. Ce repli est principalement dû à la baisse de l'activité commerciale traditionnelle en France.
Malgré ces difficultés, Showroomprivé a enregistré une croissance dans des domaines stratégiques. La Marketplace a enregistré une hausse de 33,7 % de son volume d'affaires (GMV), portée par son expansion en Belgique, au Portugal et en Espagne. La division Bradery a également enregistré une forte croissance de 15,4 % de son volume d'affaires (GMV). Néanmoins, les divisions Mode et Maison ont subi des baisses significatives, impactant la performance globale.
Showroomprivé entreprend une revue stratégique pour s'adapter à l'évolution du marché et présentera un nouveau plan d'ici fin 2025. L'entreprise reste concentrée sur le contrôle des coûts et l'optimisation des stocks pour naviguer dans le climat commercial actuel.
R. E.
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