sur Siltronic AG (isin : DE000WAF3001)
Siltronic AG fait preuve de résilience en 2024 avec des perspectives sombres pour 2025
En 2024, Siltronic AG a fait preuve de résilience en réalisant un chiffre d'affaires de 1 412,8 millions d'euros et un EBITDA de 363,8 millions d'euros, malgré des conditions de marché difficiles. La marge EBITDA est restée solide à 25,8 %, bien qu'inférieure à celle de l'année précédente en raison d'une baisse des ventes et d'effets de change défavorables.
En 2025, Siltronic anticipe que les niveaux de stocks persistants chez les fabricants de puces électroniques freineront la croissance des ventes, et s'attend à des chiffres similaires à ceux de 2024. La marge d'EBITDA devrait se situer entre 22 et 27 %. Les dépenses d'investissement seront considérablement réduites, ce qui devrait légèrement renforcer le flux de trésorerie net, même s'il restera négatif.
L’industrie des semi-conducteurs pourrait connaître une certaine croissance soutenue par les applications d’intelligence artificielle. Néanmoins, cela ne se traduira pas nécessairement par une amélioration des ventes pour Siltronic. L’exercice 2025 s’annonce difficile, mettant l’accent sur la gestion stratégique des coûts et le maintien de l’avantage concurrentiel grâce à l’expansion des capacités et à l’innovation.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Siltronic AG