BRÈVE

sur Silver Tiger Metals Inc. (CVE:SLVR)

Silver Tiger dépose une évaluation environnementale préliminaire (PEA) et une étude de préfaisabilité (PFS) mise à jour pour le projet El Tigre.

La société Silver Tiger Metals Inc., basée à Halifax, a annoncé le dépôt d'une évaluation économique préliminaire (EEP) et d'une étude de préfaisabilité (EPF) mise à jour pour son projet El Tigre, situé dans l'État de Sonora, au Mexique. Ces documents mettent en lumière la rentabilité de l'exploitation minière souterraine, en particulier dans les zones à haute teneur telles qu'El Tigre et le schiste noir.

L'étude économique préliminaire (EEP) fait état d'une VAN après impôt de 304 millions de dollars, d'un TRI de 42,8 % et d'un délai de récupération de 2,6 ans. Les coûts initiaux s'élèvent à 83,5 millions de dollars, et les investissements de maintien à 213 millions de dollars. Elle prévoit une durée de vie de la mine de 15 ans, pour une production de 38 millions d'onces d'équivalent argent.

L'étude de préfaisabilité actualisée indique une durée de vie de la mine de 10 ans, avec une VAN de 456 millions de dollars et un TRI de 65,7 %. Elle prévoit des coûts d'exploitation de 997 $/oz d'équivalent or. Le flux de trésorerie total du projet devrait atteindre 625 millions de dollars.

Les évaluations utilisent des prix des métaux de 38 $/oz pour l'argent et de 3 200 $/oz pour l'or, dans le but d'exécuter de manière autonome les plans miniers.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Silver Tiger Metals Inc.