sur INSEAD
Singapour en tête de l'indice mondial de compétitivité des talents
Singapour s'est hissée pour la première fois au sommet du classement mondial de la compétitivité des talents (GTCI), devançant la Suisse. Cette performance s'explique par son engagement fort à développer une main-d'œuvre adaptable, compétente en numérique et tournée vers l'innovation à l'ère de l'intelligence artificielle.
Lancé par l'INSEAD, le GTCI classe 135 économies sur la base de 77 indicateurs, couvrant des aspects tels que les compétences transversales et la concentration des talents en IA. Le rapport 2025 souligne l'importance de la résilience et d'une orientation stratégique des politiques de développement des talents. Il note la capacité d'économies comme Israël et la Corée du Sud à obtenir d'excellents résultats en matière de talents malgré des ressources limitées.
À l'échelle régionale, l'Europe conserve sa position dominante, tandis que la formation de talents qualifiés en Amérique du Nord est manifeste. Le rapport souligne également l'importance des capacités d'adaptation pour maintenir la compétitivité.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de INSEAD