BRÈVE

sur Sintana Energy Inc. (CVE:SEI)

Sintana Energy parvient à un accord d'arbitrage avec ExxonMobil

Sintana Energy Inc. a annoncé le règlement d'un précédent arbitrage avec ExxonMobil Exploration concernant le bloc VMM-37 dans le bassin de la vallée moyenne du Magdalena en Colombie. Les filiales de Sintana, Patriot Energy Oil and Gas Inc. et Patriot Energy Sucursal Colombia, ont conclu un accord avec ExxonMobil, entraînant le rejet de la procédure d'arbitrage en cours.

Dans le cadre de cet accord, Patriot cède sous conditions ses droits et intérêts relatifs au puits VMM-37 à ExxonMobil. En contrepartie, ExxonMobil s'est engagée à verser deux paiements à Patriot. Le premier, d'un montant de 3 millions de dollars, est exigible sous 60 jours, tandis que le second, d'un montant de 6 millions de dollars, est subordonné à l'approbation des autorités colombiennes.

Robert Bose, PDG de Sintana Energy, a déclaré que cette résolution soutient l'orientation stratégique de l'entreprise sur son portefeuille à fort impact le long de la marge atlantique.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Sintana Energy Inc.