BRÈVE

sur Sky Gold Corp. (CVE:SKYG)

Sky Gold Corp. transfère l'option Star Lake à Gold X2

Sky Gold Corp. a annoncé la conclusion d'une entente définitive avec Gold X2 Mining Inc. concernant le transfert de sa participation dans l'option sur le projet Star Lake. Cette propriété, située à 60 kilomètres à l'ouest de Thunder Bay, en Ontario, sera acquise par Gold X2 par étapes, ce qui permettra à Sky Gold de se concentrer sur son projet Evening Star, situé au Nevada.

Aux termes de l'accord, Gold X2 acquerra progressivement jusqu'à 100 % des droits miniers de Star Lake. La première étape prévoit l'acquisition par Gold X2 de 50 % des droits en respectant certains engagements financiers et d'exploration d'ici mars 2026. Par la suite, Gold X2 pourra acquérir 75 %, puis 100 % des droits sous certaines conditions, sans délai fixé pour les étapes suivantes.

Une fois l'acquisition définitive réalisée, le prospecteur local initial conserve une redevance de 2 % sur le revenu net de fonderie (NSR), et Gold X2 peut racheter ses droits pour 3 millions de dollars. Les paiements de redevances minimums et anticipés sont prévus de 2030 à 2033. Sky Gold émettra également des actions au profit du prospecteur local, en fonction de l'avancement des acquisitions.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Sky Gold Corp.