sur SMX (Security Matters)
La technologie de SMX pourrait prévenir les menaces numériques liées aux cartes SIM contrefaites
Une découverte récente à New York a révélé une ferme de cartes SIM dissimulée contenant plus de 100 000 cartes SIM contrefaites, suscitant des inquiétudes quant au risque de perturbations importantes des réseaux de communication. Cet incident souligne l'importance de la technologie de marquage moléculaire de SMX, conçue pour prévenir de telles menaces en intégrant des preuves directement dans les matériaux et le matériel.
Ce scénario de quasi-catastrophe souligne la vulnérabilité des infrastructures critiques aux composants contrefaits. Si la ferme de cartes SIM avait été mise en service, elle aurait pu submerger les réseaux d'urgence, compromettre des services comme le 911 et semer le chaos dans des secteurs cruciaux comme la santé et la finance.
Le modèle de prévention de SMX garantit l'authenticité des composants, permettant ainsi de vérifier les composants avant leur connexion aux réseaux. Ce processus de vérification immédiate pourrait transformer les menaces potentielles en situations gérables, offrant ainsi une approche proactive de la cybersécurité.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SMX (Security Matters)