sur SMX (Security Matters)
L'Espagne pionnière de l'économie circulaire industrielle grâce au partenariat SMX et CARTIF
L’Europe est confrontée à une demande croissante de durabilité vérifiable, et l’Espagne montre l’exemple en collaborant avec SMX et CARTIF pour innover dans le domaine de l’économie circulaire. En Castille-et-León, les industries adoptent un modèle axé sur la réintégration des matériaux traçables et authentifiés, passant d’une logique de volume à une logique de valeur vérifiable.
SMX fournit un système de traçabilité moléculaire qui attribue une identité unique aux matériaux et permet de suivre leur cycle de vie. Cette technologie permet la vérification de l'origine et l'audit des mouvements, tandis que CARTIF transforme ces données en indicateurs de performance mesurables. Cette synergie accélère le processus, de la collecte des données à la mise en conformité.
Ce modèle, qui a fait ses preuves à Singapour, est applicable à l'échelle européenne. Ce partenariat renforce les pratiques de l'économie circulaire, en les transformant en un système rentable et responsable, marquant ainsi le début d'une nouvelle ère industrielle en Europe, axée sur une durabilité vérifiable.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SMX (Security Matters)