BRÈVE

sur SMX (Security Matters)

L'Espagne s'associe à SMX pour transformer l'économie circulaire en atout économique

Dans le cadre d'une collaboration novatrice, SMX et CARTIF, basés à Valladolid en Espagne, s'apprêtent à redéfinir l'économie verte européenne. Ce partenariat mettra en œuvre la technologie moléculaire « physique-numérique » de SMX afin de dynamiser le tissu industriel régional, qui représente 12,7 milliards d'euros, en intégrant une transparence et une traçabilité réelles au processus de fabrication.

L'innovation de SMX réside dans l'intégration de marqueurs moléculaires aux matériaux, garantissant une transparence totale de leur cycle de vie et évitant les risques de contrefaçon inhérents aux systèmes comme les codes QR. Le parcours de chaque matériau, de sa production à sa réutilisation, est documenté et stocké en toute sécurité sur une blockchain.

L'intégration de la plateforme SMX par CARTIF couvre de nombreux secteurs, dont l'emballage et les énergies renouvelables. Il s'agit non seulement d'une avancée technologique, mais aussi d'un changement financier, permettant aux fabricants de tirer profit de performances circulaires mesurables.

Ce partenariat a le potentiel de faire passer l'accent de la conformité réglementaire à l'avantage concurrentiel, marquant une nouvelle phase où la transparence constitue un élément essentiel de la performance de l'entreprise.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SMX (Security Matters)